Décorez pour Noël: astuces et conseils 0

Pour vous plonger dans l’ambiance et préparer votre demeure pour vos réceptions du temps des Fêtes, vous vous demandez sans doute par où commencer et quelle thématique choisir.

Première règle, ne surchargez pas inutilement la superficie choisie. Trop c’est comme pas assez. En exagérant sur la quantité, il est parfois difficile de se concentrer sur notre thème et ainsi créer un éparpillement. L’effet désiré est ainsi raté et vous aurez mis des sommes astronomiques pour obtenir chaos et déception.

L’extérieur

Pour l’extérieur, il est recommandé de concentrer votre déco en un seul endroit. La porte par exemple s’avère un excellent choix. N’ayez pas peur de récupérer des objets et de les peindre aux couleurs de Noël. Économies et coup d’œil réussis. Quelques branches ici et là, quelques rubans colorés, une touche de peinture dorée et voilà le tour est joué. La couronne traditionnelle, naturelle ou artificielle, est toujours de mise pour égayer la porte.

Lumière, lumière

Pour vous assurer que votre projet de décoration extérieure soit bien visible, pensez éclairage. Vous devrez donc planifier en fonction d’une source d’électricité à proximité, sinon vous aurez à composer avec des rallonges électriques, ce qui n’est pas l’idéal. N’oubliez pas que vous devez acheter des lumières spécialement conçues pour l’extérieur.

L’intérieur

Votre intérieur regorge d’endroits stratégiques pour recevoir vos plus belles décorations. Une belle guirlande viendra donner un air de fête à votre rampe d’escalier. Évidemment, plus elles sont chères, plus elles paraîtront naturelles et plus longtemps elles dureront. À cette guirlande, on ajoute des tiges de pin ou de cèdre naturel pour un look plus authentique, quelques branches, des boucles de couleurs ou des cocottes… qui ont encore la cote! Le foyer constitue aussi un excellent endroit pour créer sa thématique déco. Mais attention aux branches qui pendent au-dessus de la flamme. Choisissez plutôt une couronne placée plus haut. On peut aussi déposer sur le manteau un assortiment de chandeliers ou autres objets décoratifs de Noël. Laissez aller votre imagination. N’oubliez surtout pas le parfum d’ambiance et les quelques bougies ici et là pour ajouter de la chaleur à votre ambiance.

Tags:

Cet article a été publié le 13 décembre 2011 à 19:45.

Vous pouvez suivre les réponses à ce billet via le flux RSS 2.0.

Vous pouvez laisser une réponse, ou faire un rétrolien depuis votre propre site.

Laisser un commentaire

(required)