Décorez pour Noël: astuces et conseils 0

Pour vous plonger dans l’ambiance et préparer votre demeure pour vos réceptions du temps des Fêtes, vous vous demandez sans doute par où commencer et quelle thématique choisir.

Première règle, ne surchargez pas inutilement la superficie choisie. Trop c’est comme pas assez. En exagérant sur la quantité, il est parfois difficile de se concentrer sur notre thème et ainsi créer un éparpillement. L’effet désiré est ainsi raté et vous aurez mis des sommes astronomiques pour obtenir chaos et déception.

L’extérieur

Pour l’extérieur, il est recommandé de concentrer votre déco en un seul endroit. La porte par exemple s’avère un excellent choix. N’ayez pas peur de récupérer des objets et de les peindre aux couleurs de Noël. Économies et coup d’œil réussis. Quelques branches ici et là, quelques rubans colorés, une touche de peinture dorée et voilà le tour est joué. La couronne traditionnelle, naturelle ou artificielle, est toujours de mise pour égayer la porte.

Lumière, lumière

Pour vous assurer que votre projet de décoration extérieure soit bien visible, pensez éclairage. Vous devrez donc planifier en fonction d’une source d’électricité à proximité, sinon vous aurez à composer avec des rallonges électriques, ce qui n’est pas l’idéal. N’oubliez pas que vous devez acheter des lumières spécialement conçues pour l’extérieur.

L’intérieur

Votre intérieur regorge d’endroits stratégiques pour recevoir vos plus belles décorations. Une belle guirlande viendra donner un air de fête à votre rampe d’escalier. Évidemment, plus elles sont chères, plus elles paraîtront naturelles et plus longtemps elles dureront. À cette guirlande, on ajoute des tiges de pin ou de cèdre naturel pour un look plus authentique, quelques branches, des boucles de couleurs ou des cocottes… qui ont encore la cote! Le foyer constitue aussi un excellent endroit pour créer sa thématique déco. Mais attention aux branches qui pendent au-dessus de la flamme. Choisissez plutôt une couronne placée plus haut. On peut aussi déposer sur le manteau un assortiment de chandeliers ou autres objets décoratifs de Noël. Laissez aller votre imagination. N’oubliez surtout pas le parfum d’ambiance et les quelques bougies ici et là pour ajouter de la chaleur à votre ambiance.

Est-ce que votre maison est bien protégée du froid ? 0


À l’approche de l’hiver, préparez votre maison pour bien la protéger du froid. Calfeutrez et isolez afin d’accroître l’efficacité énergétique de votre maison. Ces mesures vous permettront de réduire le chauffage tout en gardant votre maison bien au chaud. Vérifiez s’il vous faut calfeutrer le cadre intérieur et extérieur des fenêtres et des portes, la jonction des planchers et des murs, les plafonniers et les ventilateurs, la trappe aux boîtes aux lettres, les fondations et l’entretoit. Si vous sentez l’air froid s’infiltrer autour des moulures et des encadrements ou par les prises de courant, utilisez du calfeutrage et des cache-prise appropriés pour régler ces problèmes; vous pourriez économiser ainsi jusqu’à 15 % des coûts de chauffage. N’oubliez pas de calfeutrer entre la partie supérieure des fondations et la base de la structure de bois pour empêcher l’air d’entrer.À l’extérieur, mettez du calfeutrant autour des robinets, entrées électriques, aérateurs de toit, trappes d’aération, sorties de sécheuse et de hotte de cuisinière, et autour de tout accessoire extérieur.

Vous devriez également vérifier si votre porte de garage, surtout si elle est métallique, est bien étanche aux infiltrations et si elle a besoin d’être isolée. Prêtez une attention particulière à l’étanchéisation de l’interface garage-maison. Votre foyer peut aussi avoir besoin d’isolation. Si votre foyer est à feu ouvert, posez des portes de verre afin de réduire les pertes de chaleur par la cheminée lorsque l’appareil n’est pas utilisé. Remplacez les registres qui fuient et réparez les conduits de fumée. Il est recommandé d’aménager un vestibule fermé permanent, si possible, ou temporaire pour la saison hivernale. Assurez-vous que votre maison est bien ventilée pour maintenir une bonne qualité d’air intérieur. Vérifiez l’aération et l’état de l’isolant dans l’entretoit, et comblez avec un matériau isolant approprié, s’il y a lieu. Vous pouvez installer des câbles de dégivrage sur les avant-toits, les gouttières et les tuyaux de gouttière, pour empêcher la glace de se former sous les bardeaux du toit et dans les gouttières, et installer des câbles chauffants pour les conduites d’eau.

Quels sont les types de prêts hypothécaires ? 0

Qu’est ce que le RAP (Régime d’accession à la propriété) ! 0

Le RAP vous permet de retirer jusqu’à 25 000 $ de votre REER sans payer d’impôt et d’utiliser cette somme comme mise de fonds additionnelle à l’achat d’une propriété.

Les sommes retirées de votre REER devront être remboursées dans un délai maximal de 15 ans. Le premier remboursement est exigible à partir de la 3e année civile suivant celle du retrait. Si vous ne remettez pas le minimum annuel, le montant sera imposé dans votre rapport d’impôt de l’année.

Pour bénéficier du programme, il faut respecter les règles suivantes :

– Ne pas avoir été propriétaire de votre résidence principale durant les 5 dernières
années

– Avoir signé une promesse d’achat

– Devenir propriétaire avant le 1er octobre de l’année suivant l’année du retrait du REER

– Détenir les REER durant un minimum de 90 jours

Vous pouvez participer au programme plus d’une fois en autant que vous respectez les conditions ci-dessus et que

Vous avez entièrement remboursé le REER de votre participation précédente.

Ce ne sont pas tous les types de REER qui peuvent être utilisés. Exemple, le Fonds de solidarité de la FTQ (stipule plusieurs conditions). De plus, certaines institutions vous feront payer des pénalités si vous retirez un REER qui n’est pas arrivé à échéance.

Le marché immobilier reprend de la vigueur au Québec au troisième trimestre 0

Venez nous rencontrer à nos visites libres du dimanche 30 octobre 2011! « RE/MAX – Équipe Monique Lalonde 0

SON POIDS EST DE 20 951.3 KB, SA TAILLE EST DE 1024 X 768 PIXELS 1


C’est avec une immense joie l’Équipe Monique Lalonde vous présente son nouveau site venant de naître.

Il a été réalisé par l’agence Web Kryzalid Communication. Continuer la lecture